On a presque l’impression de connaître la réalisatrice Anne Koizumi tellement son film est intime et personnel! Dans cet épisode, elle nous parle de sa démarche, du travail minutieux d’animation image par image et de l’aspect thérapeutique de faire ce film qui explore la relation avec son père en mettant en scène une conversation qu’elle n’aura finalement jamais eue avec lui. Préparez vos mouchoirs!
Le scénariste Félix Poirier nous confie son désir le plus profond de ne pas travailler et comment celui-ci a nourri le scénario de ce film ovni sur l’oisiveté. Accompagné de son co-réalisateur Romain F. Dubois, ils nous parlent de poésie, de l’importance des mots, du plaisir de travailler avec des acteurs aussi performants qu’Yves Jacques et revendiquent plus d’audace au cinéma.
Les co-réalisatrices Anna Berezowsky et Laura Stewart racontent comment elles ont eu l’idée de mettre en scène des vraies histoires d’harcèlement de rue avec des marionnettes de chats et de chiens. Elles nous révèlent les secrets derrière la création de chaque personnage et nous parlent du travail d’animation image par image en duo.