Projection commentée

Les grandes claques

Prépare-toi à rire un bon coup. Au menu, plusieurs histoires cocasses ainsi que des anecdotes sur les joies et les drames du tournage avec les enfants 

INVITÉS
Annie Saint-Pierre

Réalisatrice

Annie St-Pierre est née à St-Pascal-de-Kamouraska et a étudié en cinéma à l'Université du Québec à Montréal. Documentariste fascinée par les mondes parallèles qui peuplent la vie ordinaire, elle a entre-autre réalisé Migration amoureuse, une coproduction avec la France et la Belgique récipiendaire du prix du Meilleur espoir documentaire Pierre Perrault et Fermières, un long-métrage présenté en clôture des RIDM et largement diffusé en salles au Québec. Son premier court-métrage de fiction ?-??·?? s'est mérité le prix du Meilleur scénario en langue française au Festival Regard. Deux de ses projets sont en production: Le plein potentiel, un documentaire d’observation sur les coachs de vie, et un nouveau court métrage de fiction, Les grandes claques. Apôtre du cinéma indépendant, elle collabore aussi comme conseillère à la scénarisation, directrice de casting, actrice ou productrice avec des réalisateurs qui l'inspirent, dont Matthew Rankin, Denis Côté et Monia Chokri.

C'est quand ?

20 janvier 2022

À Quelle heure ?

19h30

C'EST QUOI ?

Format hybride entre la version commentée du réalisateur.trice sur DVD et un stream Twitch. Tout ça, en direct, sur notre page Facebook.

Plein(s) Écran(s) est le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook.

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.